Forum de la Prépa Jean-Moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Prépa Jean-Moulin

Forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Viser une école ou viser un métier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maurice




Nombre de messages : 2
Age : 47
Activité : Chef de Projet
Date d'inscription : 04/01/2008

Viser une école ou viser un métier ? Empty
MessageSujet: Viser une école ou viser un métier ?   Viser une école ou viser un métier ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:38

Alors d'après vous qu'est-ce qui est le plus important en rentrant en prépa ?

- Viser l'école de vos rêves en se disant que vous verrez plus tard ce que vous pourrez faire avec votre diplome ?
- Viser un métier en se disant que l'école n'a au fond que peu d'importance ?
- Séduire un(e) futur(e) ingénieur(e) qui gagnera plus d'argent qu'on pourra en dépenser ? Embarassed

(NB: pas de bonne ou mauvaise réponse...mais y avez vous pensé ?)
Revenir en haut Aller en bas
gesz13
Modo



Nombre de messages : 39
Age : 41
Activité : Ingénieur en électronique
Date d'inscription : 17/10/2006

Viser une école ou viser un métier ? Empty
MessageSujet: Re: Viser une école ou viser un métier ?   Viser une école ou viser un métier ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:01

Pour ma part, je pense que peu d'étudiants arrivent en prépa en sachant déjà quelle école ou quel métier ils veulent faire.
Chacun affine ses choix au fur et à mesure de son cursus, en fonction des opportunités qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
maurice




Nombre de messages : 2
Age : 47
Activité : Chef de Projet
Date d'inscription : 04/01/2008

Viser une école ou viser un métier ? Empty
MessageSujet: Re: Viser une école ou viser un métier ?   Viser une école ou viser un métier ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:11

Intéressant... Est-ce que ça veut dire que quand on rentre en prépa on sait juste qu'on veut faire une école d'ingénieur peut importe si c'est l'école des ingénieurs du bois, centrale ou polytechnique ?

D'après mon expérience, les années de prépa sont quand même plus faciles à vivre quand on a un objectif précis. La motivation fluctue quand même pas mal au cours des 2 années (C'est toujours bien 2 ans ?) et avoir une cible permet de prendre un peu de recul...
Revenir en haut Aller en bas
CED
Admin
CED


Nombre de messages : 92
Age : 42
Activité : Ingénieur IFMA
Date d'inscription : 16/10/2006

Viser une école ou viser un métier ? Empty
MessageSujet: Re: Viser une école ou viser un métier ?   Viser une école ou viser un métier ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:50

Pareil que (Mère)Gez, en entrant en prépa je n'avais pas la moindre idée des écoles existantes. D'ailleurs le métier d'ingénieur balaie un sacrée nombre de domaines de compétences, alors même en ayant une idée en entrant en prépa, on peut changer d'avis pendant les 2 ans (voir 3)
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 7
Age : 41
Activité : Chef de projet dans l'automobile
Date d'inscription : 05/11/2006

Viser une école ou viser un métier ? Empty
MessageSujet: Re: Viser une école ou viser un métier ?   Viser une école ou viser un métier ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:32

Pour ma part c'est le métier qui a été le moteur de ma motivation durant mon cursus.

Et puis c'est plus facile de choisir une école si on sait vers quel métier s'orienter. Il y a tellement de formations dispensées.

Ensuite au bout du compte c'est ta personnalité/motivation qui va faire que tu accédera ou progressera, ou non dans ton métier.

Enfin l'ecole n'est qu'un ticket d'entrée qui suivant sa notoriété va te permettre de t'ouvrir les premières portes. L'expérience et le caractère faisant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viser une école ou viser un métier ? Empty
MessageSujet: Re: Viser une école ou viser un métier ?   Viser une école ou viser un métier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viser une école ou viser un métier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Prépa Jean-Moulin :: Forum de la Prépa Jean-Moulin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser