Forum de la Prépa Jean-Moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Prépa Jean-Moulin

Forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ecoles intégrées par les élèves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delphine




Nombre de messages : 3
Age : 34
Activité : Lycéen
Date d'inscription : 28/06/2007

Ecoles intégrées par les élèves Empty
MessageSujet: Ecoles intégrées par les élèves   Ecoles intégrées par les élèves Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:31

Bonjour je vais entrer en terminale S l'année prochaine et je suis interessée par la prépa à Jean Moulin.
J'aurai voulu connaitre la liste des ecoles intégrées par élève en 2005 et en 2006, pour avoir une idée des orientations après les 2 ans de prépa.
Meric bcp
Revenir en haut Aller en bas
CED
Admin
CED


Nombre de messages : 92
Age : 42
Activité : Ingénieur IFMA
Date d'inscription : 16/10/2006

Ecoles intégrées par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Ecoles intégrées par les élèves   Ecoles intégrées par les élèves Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:37

Euh la je ne saurais répondre de façon précise, mais tu peux intégrer l'école que tu veux tant que tu réussis le concours correspondant.

De mon temps (2003), l'orientation en fin de prépa était très diversifié :
- ecole de mécanique (IFMA, pub-inside)
- école d'informatique (IIE, Esial,...)
- école de statistique (Ensheit)
- école de l'aviation civile (ICNA)
- fac de maths
- fac de médecine
- école de génie civil (CUST, Polytech'Lille)
et que sais-je encore ...

c'est une liste non exhaustive on pourait rajouter ISTG (Grenoble), ESIP (Poitiers), Polytech'tours, Polytech'Orleans, ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Nombre de messages : 3
Age : 34
Activité : Lycéen
Date d'inscription : 28/06/2007

Ecoles intégrées par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Ecoles intégrées par les élèves   Ecoles intégrées par les élèves Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:07

OK merci beaucoup pour ta réponse.
En fait je voulais savoir s'il était egalement possible d'integrer une INSA, si ça se faisait ?
J'aimerai idéalement intégrer l'INSA de Strasbourg, mais c'est très dur d'y aller après le bac, même avec de bonnes notes. Je sais qu'ils demandent une très bonne mention bien au bac ou alors une mention très bien.
J'aimerai savoir s'il etait possible d'integrer l'INSA après 2 ans de prépa et si oui sous quelles conditions

Delph
Revenir en haut Aller en bas
CED
Admin
CED


Nombre de messages : 92
Age : 42
Activité : Ingénieur IFMA
Date d'inscription : 16/10/2006

Ecoles intégrées par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Ecoles intégrées par les élèves   Ecoles intégrées par les élèves Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:29

Pour cela google est ton ami : Very Happy

http://www.insa-france.fr/pg/index.php?Rub=16

Après avoir parcouru un peu leur site je trouve un peu bizarre leur système de recrutement, c'est que sur dossier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Invité




Ecoles intégrées par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Ecoles intégrées par les élèves   Ecoles intégrées par les élèves Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:02

Salut,

C'est possible d'intégrer l'INSA après la prépa et nous avons plusieurs exemples avec Evelyne Gallizzi qui l'a intégré en 2005 (avec d'autres encore) donc c'est tout à fait possible.

A+

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Nombre de messages : 3
Age : 34
Activité : Lycéen
Date d'inscription : 28/06/2007

Ecoles intégrées par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Ecoles intégrées par les élèves   Ecoles intégrées par les élèves Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:07

Merci pour ta réponse.
Et les personnes qui vont à l'INSA sont classés combien en général ?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut




Nombre de messages : 4
Age : 39
Activité : Ingénieur Génie Chimique
Date d'inscription : 15/11/2006

Ecoles intégrées par les élèves Empty
MessageSujet: Contact   Ecoles intégrées par les élèves Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:06

Je te donne son adresse mail pour que tu lui demandes directement ces renseignements car elle en sait plus que moi à ce sujet....

Voilà son adresse:
evelyne.gallizzi@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité




Ecoles intégrées par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Ecoles intégrées par les élèves   Ecoles intégrées par les élèves Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:28

Bonjour

Quelqu'un aurait-il à disposition les écoles intégrées par élèves ainsi que les admissibilités suites aux différents concours ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chnoop

chnoop


Nombre de messages : 36
Age : 40
Activité : professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Ecoles intégrées par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Ecoles intégrées par les élèves   Ecoles intégrées par les élèves Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:16

non désolée, je sais que tu pouvais trouver cette liste il y a quelques temps sur internet (avec nos jolies photos) mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus accessible. Quelle école voudrais-tu intégrer?
Revenir en haut Aller en bas
Air-V




Nombre de messages : 1
Age : 37
Activité : Eleve ICNA
Date d'inscription : 26/12/2007

Ecoles intégrées par les élèves Empty
MessageSujet: Une petite précision....   Ecoles intégrées par les élèves Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:14

Juste un petit "ajustement" concernant le message de CED...simplement pour que les futurs préparationnaires se retouvent dans la jungle des écoles d'ingénieurs...


Je suis étudiant ICNA à l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile (ENAC).

"ICNA"désigne en particulier une formation dispensée dans cette école, à savoir celle d'Ingénieur du Contrôleur de la Navgation Aérienne ou plus simplement contrôleur aérien....

Voilà , c'est tout! Bon courage aux futurs candidats!

(Dc ENAC= Ecole...
-->ICNA=Formation..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoles intégrées par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Ecoles intégrées par les élèves   Ecoles intégrées par les élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoles intégrées par les élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Prépa Jean-Moulin :: Je veux faire ma prépa au Jean-Moulin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser