Forum de la Prépa Jean-Moulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Prépa Jean-Moulin

Forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle prépa choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laetitia




Nombre de messages : 1
Age : 31
Activité : 1ére S
Date d'inscription : 06/03/2009

Quelle prépa choisir? Empty
MessageSujet: Quelle prépa choisir?   Quelle prépa choisir? Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:47

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère S et je m'intéresse fortement aux prépas scientifiques et plus particulièrement aux classes MP. Je suis de Bitche mais suis au lycée à Sarreguemines dans une section abibac. Je me situe dans le premier quart d'un bonne classe. Je voudrais rester dans la région et je me suis donc informer sur votre prépa et sur celle de Strasbourg au lycée Kléber. Cependant je m'interroge sur les avantages du lycée de Forbach et j'ai également un problème au niveau du transport car même en étant interne en prenant le premier train le lundi matin à cause des correspondances je ne pourrai pas arriver à 8h au lycée. Comment font les élèves internes, l'internat est-il ouvert le dimanche soir?
Revenir en haut Aller en bas
CED
Admin
CED


Nombre de messages : 92
Age : 42
Activité : Ingénieur IFMA
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelle prépa choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prépa choisir?   Quelle prépa choisir? Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:31

Pour avoir de plus amples informations sur l'ouverture de l'internat, je te conseille de joindre directement le Lycée Jean Moulin à l'adresse suivante :

Lycée Jean MOULIN,
7 rue Maurice BARRES
57600 FORBACH
tel : 0033 3 87 84 66 60

Sur le site internet :

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/Moulin/cpge/

Ou a cette adresse email : Franck.Galland@ac-nancy-metz.fr

En espérant avoir pu t'aider, je te souhaite de la réussite au Lycée Jean Moulin

Amicalement.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
bob




Nombre de messages : 1
Age : 35
Activité : MPSI
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelle prépa choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prépa choisir?   Quelle prépa choisir? Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:01

Si tu ne peut pas venir à 8h au lycée pas de problème les cours en les MPSI et MP ne commençent qu'à 10h le lundi matin. Les internes du Bitcherland rentrent le week-end (en voiture car les horaires de trains ... ). Mais il y a aussi possibilité de venir le dimanche soir à l'internat. A Forbach nous sommes à 27 en MPSI et 37 en MP alors qu'au Kleber ils sont à 48 par classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle prépa choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prépa choisir?   Quelle prépa choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle prépa choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Prépa Jean-Moulin :: Je veux faire ma prépa au Jean-Moulin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser